À propos de Nathalie Iuso

nathalie iuso

Présentation et historique

Nathalie Iuso, créatrice de parures de mode en pièce unique

Designer et créatrice de bijoux créateurs et d’accessoires de mode, j’ai tout d’abord appris le métier de bijoutière par les techniques du fil et du sertissage et portée par mon amour des pierres naturelles fines et précieuses que je collectionne avec passion.

En 1995, j’expose ma première collection à l’occasion de marchés d’art contemporain à Paris, puis jusqu’en 1998 pour affermir mon savoir-faire, je suis des cours de bijouterie, installe mon atelier et crée mon entreprise.

C’est en juillet 2000 que je rejoins « l’Espace Créateurs » du Forum des Halles à Paris, où je présentais mes premières créations à la boutique 105A.

En raison d’importants travaux de rénovation du Forum des Halles, « l’Espace Créateurs » a été fermé en juin 2013, et dans le même esprit, j’ai donc ouvert un nouveau magasin, « le Studio 14 » près du Sacré-Cœur à Paris dans le quartier de Montmartre, où je présente désormais mes nouvelles collections.

Depuis déjà plus de dix, pour une meilleure reconnaissance de mon travail et de mon statut, j’ai rejoins les Atelier d’Art de France œuvrant pour la sauvegarde et la promotion des métiers d’art et du savoir-faire français.

Essentiellement composés de pièces uniques, les parures de bijoux et les accessoires de ma griffe sont tous réalisés par mes soins de façon artisanale dans mon atelier.

Entre le baroque et l’Art-Déco, mon inspiration tire sa source des formes et des couleurs des pierres fines et naturelles que je sertis d’argent, de laiton (ou d’or sur commande uniquement), mais aussi de la nature, d’œuvres d’art, d’expositions et de mes voyages.

Je façonne également des créations originales pour des mariages, des galas, des défilés, le théâtre, des commandes privées, du sur-mesure, des happening…

Vitrine ancienne boutique 105A © le dos de la cuillère

Pour en citer quelques-uns :

  • Catalogue été – Zappa – Paris
    Bracelets et colliers
  • Défilé (collection privée) Piaget – Hong-Kong, Co-réalisé avec Sally Ruddock-Rivière (Costumière)
    Robe en métal et accessoires.
  • Pièce de Théâtre « La Belle et la Bête » – Paris, Mise en scène par Guy Grimberg au Cirque d’Hiver
    Le Médaillon du prince
  • Défilé Simone Pérèle – Paris
    Coiffe et accessoires

Vitrine ancienne boutique 105A
© le dos de la cuillère